AAPPMA GONDREXANGE

AAPPMA  GONDREXANGE

PV de L'Assemblée Générale du 15 avril 2011

Monsieur le Président remercie les personnes présentes de leur venue et leur souhaite la bienvenue. Il a ensuite donné lecture du rapport moral, où ont été évoqués les thèmes suivants :

La pêche de l’étang de Ketzing.

La démission de notre ancien trésorier.

La pollution aux hydrocarbures qui a eu lieu début juin 2010 sur l’étang du village qui fort heureusement n’a provoqué aucune mortalité de poisson.

Début août nous avons élu en assemblée générale extraordinaire un nouveau trésorier à savoir Mme Cécile JAECK.

Monsieur le Président a indiqué que la demande d’autorisation de pêche la carpe la nuit a à nouveau été refusée, mais qu’une troisième demande est en cours.

Enfin après avoir indiqué que les ventes de permis ont malheureusement chuté d’environ 26 % Monsieur le Président à fait part à l’assemblée des projets pour l’année 2011, à savoir, débroussaillage de nos lots de pêche, alevinage en poisson fourrage de l’étang de Ketzing, entrée dans la réciprocité départementale et inter-départementale de l’AAPPMA de Gondrexange, projet de fête commune avec le canoë kayak club de Gondrexange.

Le bilan moral du président est approuvé l’unanimité.

Le trésorier nous fait part ensuite de son bilan financier qui est bien équilibré et présente un solde positif de 5279.36 € au 31/12/2010. Le bilan financier est approuvé à l’unanimité.

Monsieur le Président passe ensuite à la parole à Monsieur Gilles KRAHENBUHL vice-président de la Fédération Départementale de la Pêche de la Moselle afin que ce dernier nous fasse part de la réciprocité départementale et inter-départementale. Après avoir écouté ces explications claires et précise le président soumet au vote l’entrée de l’AAPPMA de Gondrexange dans la réciprocité ce que l’assemblée adopte à l’unanimité.

Monsieur le Président passe ensuite à la parole à Monsieur Robert GERMAIN secrétaire de la Fédération de la Pêche de la Moselle qui nous a rappelé que la fédération est à la disposition des AAPPMA pour toute action pédagogique et d’information auprès des élèves des écoles et elle peut également mettre à notre disposition du matériel de pêche afin de faire découvrir ce loisir aux enfants.

Enfin Monsieur le Maire de Gondrexange conclut cette assemblée en faisant remarquer l’importance du travail de l’AAPPMA, et en remerciant Monsieur le Président d’avoir bien voulu participer à l’action de nettoyage de l’étang du village avec les écoliers de Gondrexange.

L’ordre du jour étant épuisé, Monsieur le Président lève la séance en conviant les personnes présentes à prendre le verre de l’amitié.

Dominique LIMON

18/04/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog