AAPPMA GONDREXANGE

AAPPMA  GONDREXANGE

Présentation de l'AAPPMA de Gondrexange

 

L'association de pêche et de protection du milieu aquatique « L'Amicale » gère un lot de pêche d'une superficie totale de 35 hectares sur la commune de Gondrexange  en Moselle, à dix kilomètres à l'ouest de la ville de Sarrebourg

.

Grâce à sa situation géographique privilégiée au cœur du pays des étangs, l'AAPPMA attire de nombreux pêcheurs des départements voisins (Bas-Rhin, Meurthe-et-Moselle et  Vosges) et compte plus d'une centaine de membres dans ses rangs.

 

  

 Les quatre bassins qui composent le lot de pêche (cornées du Neuf Etang, du Steinbach, de Junkersburg et de Ketzing) peu profonds avec de vastes zones d'herbiers, très riches en nourriture naturelle sont des biotopes parfaits pour permettre une bonne reproduction, complétée par des alevinages réguliers grâce à l'étang réserve de l'association, situé en forêt de Ketzing.



 Toutes les espèces de poissons endémiques sont présentes ; brochets, perches, sandres, carpes, tanches et poissons blancs.

 Le poisson le plus recherché est le sandre qui subit une forte pression de la part des pêcheurs locaux qui pratiquent essentiellement la pêche au vif.  

Le brochet, bien représenté également fait le bonheur des amateurs de pêche aux leurres soucieux de la préservation de l'espèce.

Quelques rares spécialistes de la pêche de la carpe capturent régulièrement  des poissons dont le poids moyen atteint les quinze kilos (La pêche de nuit est interdite sur les lots de l'association, elle nous a été refusée à deux reprises mais une nouvelle demande est en cours).

Le silure, qui est présent dans le canal de la Marne au Rhin  et a été  introduit dans certains étangs alentours se prend occasionnellement depuis quelques années dans les eaux de l'AAPPMA.


 




24/06/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres